Randonnée Cerro negro


Ascension du Cerro Negro, l'un des plus jeunes volcans d'Amérique Centrale et l'un des plus turbulents. Environ 1h15 d'ascension pour ce volcan à 700m d'altitude. Panorama splendide sur une partie de la chaîne volcanique « Los Maribios ».

Cerro Negro
Cerro Negro

Les détails du tour:

Durée: 8h - 12h

Inclu: Guide / Transport privé / Entrées /

Recommandation: chaussures légères pour la ville et chaussures rando pour le volcan, crème solaire, pantalon court, lunettes du soleil, 1lt d'eau, chapeau ou casquette, appareil photo.

Prix par personne:  U$25 /

minimum 3 personnes

Le Cerro Negro est le cadet des Maribios, c'est un jeune volcan né il y a à peine 150 ans. Situé  environ à 25 km de León, il culmine à 700 m d'altitude. Il est réputé pour ses spectaculaires fontaines de lave et a connu une vingtaine d'éruptions au cours du 20ème siècle ; dont la dernière a eu lieu en 1999. De ses collines verdoyantes aux remarquables scories (le sable noir), son environnement naturel est très bien préservé. La randonnée: En escaladant les roches et faisant face au vent, le cratère est rapidement accessible. C'est une ascension pédestre facile et agréable. La descente peut se faire en luge ou à pied, selon ses envies. Je vous le conseil à pied. 1 heure 15 pour  monter et quelques minutes pour y descendre.

Réservation en ligne

Réservez votre place à l'avance. Nous confirmerons votre réservation par e-mail.