Église el Calvario, León.

16/03/2017

Le temple est un bijou architectural, déclaré patrimoine artistique national dans le décret 11- 42 du 2 Décembre de 1982L'église de El Calvario, León. La première chapelle a été construite par Don Alonso de Mayorga, Dirigeante de León, qui a déménagé à la colonie actuelle avec les résidents après le tremblement de terre 1610.

Au même endroit, à la fin de la Rue Real, en 1810 il a été construit l'église actuelle El Calvario, par le défunt évêque et le gouverneur, Fray Nicolas Garcia Jerez. Le temple a été à l'avant-garde des événements historiques, politiques et sociaux. 

 Pendant la guerre civile de 1912, quand Léon a dû faire face aux troupes honduriennes du général Luis Manuel Duron,  la ville avait été prise par le Leoneses à l'appui du général Luis Mena et Benjamin Zeledon, les 18 et 19 Août, comme les autres temples, El Calvario servi en tant que siège des défenseurs, dirigé par le général Jérôme Ramirez Madregil, qui, malgré son âge avancé, il a résisté aux agresseurs.

La façade de l'église du Calvaire est impressionnant. elle a été restaurée. Les tours, une d'elle construite dans les années 60 pour remplacer ce qui a été démoli par un tremblement de terre à la fin du XIXe siècle, ont été peintes en rouge "sa couleur d'origine».