Quoi faire á León

07/07/2017

Que voir à Léon ?


Pour les plus studieux, le musée de la révolution qui se trouve en centre ville. Vous aurez droit à votre guide privé qui vous expliquera l'histoire du mouvement politique et vous emmènera sur le toit d'où vous pourrez prendre de merveilleuses photos de la ville de León.

Le musée des légendes et traditions, quant à lui, raconte les différentes histoires qui peuplent la ville de Léon. Accompagné d'un guide, vous pourrez découvrir des marionnettes grandeurs natures qui représentent les différentes légendes de la ville.

Pour les artistes, la fondation Ortiz Guardian présente de nombreuses œuvres européennes et latine américaine. Situé dans des vieilles maisons traditionnelles, vous pourrez vous reposer à l'ombre dans les différents jardins intérieurs. Idéal lors des forts moments de chaleur d'après-midi.

Pour les fashionistas, León est la ville pour faire les boutiques. Il y a des échoppes de fringues à chaque coin de rue. Après une longue journée shopping sous le chaud soleil sec du Nicaragua, il faut aller profiter de la piscine du restaurant Casa Abierta tout près de la cathédrale et derrière l'hôpital ou Piscine de L'université UCC. Magnifiqueeee.

Finalement, pour se balader tranquillement et découvrir tous les recoins de la ville de Léon, nous vous conseillons de partir à la recherche de toutes ses églises (on en dénombre plus de 20). Nous avons passé une très belle journée à en faire le tour, et même si vous n'êtes pas religieux (nous ne le sommes pas) De plusieurs styles très différents, elles sont toutes intéressantes au niveau de leurs détails architecturaux et dans leur histoire. Cette visite vous permettra également de vous perdre doucement dans les petits quartiers moins touristiques. Monter sur le toit de la cathédrale et profiter d'une magnifique vue des volcans des alentours.