Tours au nord du Nicaragua depuis la  ville de León

Reserva Natural el Tisey - Estanzuela

  • Notre partons de León à 6h00  en transport privé, jusqu'á "La Garnacha", une communauté qui a travaillé pour renforcer son économie à travers le travail communautaire, la diversification agricole et le tourisme. puis nous commençons notre descente à la communauté "Jalacate" et rencontrons l'incroyable Alberto Gutierrez, un sculpteur farfelu et autodidacte qui sculpte des animaux et des reliefs à thème dans la falaise et sur les rochers depuis des décennies. Son art prolifique est complété par les plantes et les arbres fruitiers qu'il cultive autour des sculptures, c'est un endroit unique.
    Ensuite, nous marchons pendant environ 20 min à travers la forêt de dicotylédones, de chênes et de pins, pour des vues panoramiques sur la chaîne volcanique "Maribios". Pour finir, déjuner local  dans la ferme cerrato, 
    avant de revenir nous passerons la cascade estanzuela où il est possible de se baigner et de prendre un moment de détente
    Notre visite se termine à et nous serons de retour vers 17h.

Ce qui est inclus:
Transport privé, guide local, entrée, drybag, gilet de sauvetage, déjeuner.

Ce qu'il faut apporter:

     2 litres d'eau
     Nourriture (petit-déjeuner et collations)
     Vêtements et chaussures appropriés pour marcher, patauger et nager
     Vêtements secs / chaussures à changer à la fin
     Protection solaire, insectifuge
     Médicaments contre les allergies si nécessaire
     Vêtements dans des sacs en plastique au cas où il pleut


Cañon Somoto

Pour la visite du canyon Somoto, vous pouvez choisir entre la version courte et longue. Les deux visites seront guidées par un guide local de Somoto. Ce guide se coordonne directement avec nicalesterguide.

Long Somoto Canyon Trek (6h):
Après une courte section de marche, vous nagerez environ 800m jusqu'à ce que le canyon s'élargisse. Dans ce qui suit il y aura un mélange de marche, de natation, de saut de falaise (si désiré) et de flottement dans l'eau. Vous atteindrez le point de rencontre des deux rivières qui forment le Rio Coco, le plus grand fleuve d'Amérique centrale. Un bain de deux kilomètres à travers la partie la plus étroite et la plus belle du canyon est suivi d'un court voyage dans un moteur de lancement à la fin du canyon de 600 mètres. La dernière partie du trek dure 30 à 40 minutes et inclut le retour au point de départ. Après le trek, vous pouvez déjeuner avant de retourner à León.

Ce trek prend dans toute la longueur autour de canyon et comprend 6,7 km à pied, la natation et le saut (5-6m dans l'eau, mais cela est en option).


Court Trek Somoto Canyon (4h):

Sur la courte randonnée, vous sauterez le point de rencontre des rivières. Le Trek commence près de la communauté de « Sonis », et vous marchez une petite section pour se rendre à la première partie du canyon; Puis 500m de patauger dans l'eau de taille élevée sur les rochers pour atteindre la partie étroite du canyon, suivie d'une baignade 2 km si la partie la plus étroite et la plus belle du canyon. Ensuite, vous pourrez profiter d'un court voyage dans un moteur de lancement à la fin du canyon, et enfin une autre randonnée au 2,5 km point de départ. Après le trek, vous pouvez déjeuner avant de retourner à León.

Ce trek couvre la plus belle moitié du canyon, mais c'est aussi la partie où les courants dans la rivière sont les plus forts, il faut aussi une bonne capacité de baignade. Il comprend également le saut optionnel dans l'eau.

 

Court Tour alternatif Somoto Canyon (4h):

Nous vous offrons une option pour visiter le canyon, même si vous n'avez pas de capacité de nager ou si vous voulez simplement vous détendre. Nous recommandons également cette visite si vous venez avec des enfants.

Au cours de cette randonnée dans la partie inférieure du canyon, vous aurez l'occasion de vous promener dans la forêt tropicale sèche pour y arriver, et en chemin, le guide vous présentera ce type de forêt. Ensuite, vous monterez à bord d'un moteur à environ 600 mètres à travers le canyon, où il est possible de sauter d'une falaise de 5-6 mètres de haut (cette option dépend de la saison, il n'y a pas toujours assez d'eau pour sauter) . Une activité amusante que nous proposons également de faire flotter à travers le canyon avec des pneus d'eau.

 

Ce qui est inclus:
Transport privé, guide local, entrée, drybag, gilet de sauvetage, déjeuner.

Ce qu'il faut apporter:

     2 litres d'eau
     Nourriture (petit-déjeuner et collations)
     Vêtements et chaussures appropriés pour marcher, patauger et nager
     Vêtements secs / chaussures à changer à la fin
     Protection solaire, insectifuge
     Médicaments contre les allergies si nécessaire
     Vêtements dans des sacs en plastique au cas où il pleut


Matagalpa / Peñas blancas

Tamen a proposito, inquam, aberramus. Non igitur potestis voluptate omnia dirigentes aut tueri aut retinere virtutem.